Gilles Berthoud

Des selles de vélo d’une qualité remarquable et d’une beauté exceptionnelle

Les selles en cuir Gilles Berthoud sont fabriquées avec des matériaux haut de gamme et une attention minutieuse aux détails. Chaque peau de vache est sélectionnée à la main pour son aspect et sa qualité et subit un processus naturel de tannage. Les selles sont fabriquées avec du cuir de 5 mm d’épaisseur, pré-ramolli à la main, qui se moule parfaitement pour assurer un confort inégalé, durable, qui vieillit merveilleusement. La peau étanche résiste à de nombreuses années d'utilisation.

Le cadre en polycarbonate permet une flexibilité tout offrant résistance et durabilité. Les rails sont entièrement faits de titane ou d'acier inoxydable. Un anneau en métal, situé sous la selle, permet aux rails de conserver leur forme au fil des ans. Le cuir est fixé au cadre par un système ingénieux utilisant des rondelles en laiton encastrées (gravées au laser avec le nom de Gilles Berthoud). Un système de tension permet facilement (avec une clé Allen) d’augmenter ou de diminuer la tension du cuir afin de répondre à vos besoins et confort. 

Alors que la plupart des selles en cuir utilisent des rivets martelés pour fixer le cuir au cadre de la selle, la selle Gilles Berthoud utilise une technologie particulière pour permettre au cycliste de changer rapidement et facilement les dessus de cuir.

Chaque selle est livrée avec un numéro de série gravé au laser. Grâce à une technologie de pointe et une attention aux détails, une selle Gilles Berthoud est le choix ultime en matière de confort, de qualité, de durabilité et de style pour tous les cyclistes, chevronnés et nouveaux venus.


4 produits

Gilles Berthoud

Hand-made leather saddles of remarkable quality and exceptional beauty

Gilles Berthoud leather saddles are made from high quality materials and great attention to detail. Each cowhide is individually  selected for its appearance and quality, and undergoes a natural process of vegetable oil-tanning. The saddles are made from 5mm thick leather, which over time molds your bones into the saddle, creating the utmost comfort. The leather is manually pre-softened, reducing the time you need to get into the saddle. The cowhide is waterproof, ensuring endless total comfort. 

The frame is made of poly-carbonate, making the saddle flexible, while retaining its strength and durability. Rails are available in titanium or stainless steel. A metal ring under the leather saddle, ensures that the rails do not bend out of the pedaling form at high-torque. On the undercarriage, a leather tension system, allows riders to increase or decrease the tension of the leather, with a simple Allen wrench. An ingenious system involving recessed brass washers (with the name Gilles Berthoud engraved on them) and screws, allow for the leather to be attached to the frame. 

While most leather saddles use hammered rivets for the attachment of the leather to the leather saddle frame, the Gilles Berthoud saddle uses another technology, which enables the cyclist to quickly and easily change the leather top, using an Allen wrench. 

Each saddle is equally delivered with a serial number engraved by laser on the washer found on its tip. 

With an advanced technology and a high attention to detail, Gilles Berthoud saddles are the ultimate choice in comfort, quality, durability and style. Suitable for both experienced and new cyclists.


4 products